Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Résultat de recherche d'images pour "UPADS 2016"

Il s'appelle UPADS union panafricaine pour la démocratie sociale, une formation politique née de son géniteur au profit des communautés Africaines en général,et du Congo Brazzaville en particulier, ce Parti politique à la dimension Panafricaine qui était presque devenu aux alentours des années 1991,92, et la suite, le rouleau compresseur des masses paysannes de plus de six régions fédérées du Congo, sur la base de l'identité unique de son challenger; le Professeur Pascal Lissouba,fils de Tsinguidi.

Résultat de recherche d'images pour "pascal lissouba"

L'histoire retiendra en cet illustre personnage aujourd'hui Octogénaire, ses capacités managériales de la création, à commencer par son Agrégation sur l'invention à savoir; l'Ascomycète..Ascolubus..Immersus..ayant abouti par la mise à jour du sérum antitétanique.

Malgré donc l'absence du Maitre dans une conjoncture Politique où la force reste appliquée à la Loi, les adeptes fidèles continuent à espérer sur leur doctrine de conviction,toujours à l'écoute du vent en provenance de l'horizon d'où reviendrait le succès attendu.

Près de 2000 participants venus de tous les Arrondissements de Brazzaville ce samedi 26 novembre 2016 de 10hoo à 17h30 ont envahi une fois de plus, le siège parfait du Parti réservé en bonne et due forme pour les militants et sympathisants, venir revivre une fois de fois plus la chaleur de leur doctrine, autour de l'équipe du dauphin à savoir Pascal Tsaty Mabiala élu du peuple à l'hémicycle.

Deux communications de taille ont fait l'objet de communication avec le public confondu,notamment le Message du Secrétaire général du Parti, ensuite la présentation des questions en veilleuses sur la situation sécuritaire dans le Département du Pool objet d'une séance d'interpellation du Gouvernement du Congo.

Dans son mot d'ouverture de la cérémonie, Pascal Tsaty Mabiala a remercié avant tous les les ayants droits de cet outils public du Peuple d'avoir fait le déplacement de leurs de résidence habituels venir témoigner de leur affection pour le Part, en venant participer à la rentrée politique de l'upads au titre de l'année politique 2016-2017,Année toute préoccupante qui nous envoie déjà les signaux des contraintes financières et sociales qui formeront son cortège avec forcément des ajustements politiques qu'il faudra nécessairement opérer si notre Pays le Congo, espère retrouver la respectabilité extérieure et l'apaisement intérieur.

Pour terminer l'on peut aussi retenir de l'autre coté des préoccupations de la paix pour Tous, la question d'actualité sur l'armement du prétendu rebelle congolais au maquis, autour de sept questions de fonds. Qu'à cela ne tienne, une proposition de sortie de crise a été formulée par les sages et sachants de l'obédience dont il s'agit ici.

 

Propos recueillis par; claude Mankou

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0