Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Fédérations sportives congolaises à pieds d'oeuvre pour l'application des recommandations du Ministre de tutelle en ce qui concerne les jeux de l'Olympiade 2017-2021 pour lesquels,toute l'attention monde sportif congolais est porté sur l'Athlètisme,pour plus de Médailles au bout du rouleau.

Après donc la tenue des Assemblées générales Electives des Fédérations  de toutes les disciplines sportives afin de mieux se structurer et faire face de manière efficace aux grands sportifs à relever dans un proche avenir, les discipline sportives contenant: le Tae-Kondo, le Wu-Shu, le Volley-Ball, l'Escrim, la Boxe des Pharaons, le Karaté, le Badminton, la Gymnastique, le Judo, la Natation, l'Haltérophilie, les Boules, la Lutte Associée, la Natation, le Hand-Ball, le Kyo-Ku-Shin, le Rugby, la Boxe, le Cyclisme, le Nzango, le Basket, et enfin le Tennis de Table..Finalement l'on peut dire sans risque de se tromper ici que les dispositions de l'Agenda ministériel sur la question, dicté lors du Point de Presse de Kintélé est entrain de faire son bon petit chemin,

Toutes les les fédérations sont entrées dans la seconde phase de mise en oeuvre des directives issues de l'autorité de tutelle, celles de la tenue des premières sessions inaugurales fédérales. La saison sportive s'affiche déjà à l'horizon et qu'il y a beaucoup de défis à relever. Sur le plan national l'athlétisme est au centre des questions à l'ordre du jour car au bout du rouleau le public congolais s'attend a plus de trophés et des médailles de premier rang.

Il sied d'informer que toute la presse qu'elle soit audio, visuel, écrite ou en ligne a été associée à constater et témoigner du déroulement de certaines de ces activités effectivement tenues dans un climat fraternel et de conscenssus. C'est donc la FECOVO, la première de ces Fédérations qui a finalement ouvert le bal, sous la haute direction de son Président Jean Claude MOPITA. De l'autre côté l'on pouvait noter la réaction de la FECOTET( La Fédération Congolaise de Ténnis de Table) qui a le vent en pourpe avec l'organisation de la 12 ème édition de la coupe de Tennis de Table dénommée Coupe Dénis SASSOU NGUESSO du 22 au 25 décembre 2016 au Gymnase Henri ELLENDE, et qui a aussi procédé ce 23 décembre 2016 à la session inaugurale fédérale pour examen et adoption des textes réglementaires et le programme d'activités de la saison sportive 2017.

L'OLYMPIADE 2017-2021  : Les Fédérations Sportives congolaises sur Brazzaville pour l'organisation des structures préparatoires de l'évènement.
L'OLYMPIADE 2017-2021  : Les Fédérations Sportives congolaises sur Brazzaville pour l'organisation des structures préparatoires de l'évènement.
L'OLYMPIADE 2017-2021  : Les Fédérations Sportives congolaises sur Brazzaville pour l'organisation des structures préparatoires de l'évènement.
Tag(s) : #Sports

Partager cet article

Repost 0