Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES SCIENTIFIQUES:  le Congo confirme sa ferme détermination de soutenir le Panafricanisme.

X

X

image couverture

une fois de plus, du 19 au 21 novembre 2015 initialement prévu, le Congo Brazzaville après donc le grand rendez-vous réussi des Africains invités à Brazzaville à propos des 11èmes jeux Africains du mois de septembre 2015, suivi de la rencontre Africaine des Experts et Opérateurs économiques du domaine de transit, réunis sous l'initiative d'un Guichet Unique des Opérations des transports transfrontaliers GUOTT, ensuite de la 47ème Assemblée générale de l'AFRAA, the African Airlines Associations...le tour est revenu à la grande et épouvantable rencontre du Palais de congrès de Brazzaville la capitale sur le thème; INVESTIR AU CONGO BRAZZAVILLE.

Près de 800 délégués attendus, et 70 conférenciers assermentés en la matière pour élucider les politiques et stratégies y afférentes pour nu bon placement au Congo. Quelles leçons en tirer ?

De nos quelques analyses et observations à ce sujet, nous constatons sans penchants que ce soit, que le Congo de par ces Autorités, manifeste une volonté sans précédent, de voir l'unité Africaine se solidifier de plus bel. Les Africains se veulent solidaires et mettre ensemble, pour affronter les défis majeurs qui minent l'évolution de l'Afrique vers l'Emergence. Cette volonté manifeste qui demande avant tout des hommes engagés pour la lutte commune, a aussi besoin des moyens suffisants comme le stipule le principe d'une mission; un homme ; des moyens.

Nous pouvons donc affirmer sans risque de se tromper que les Africains peuvent s'en,taider, ils sont capables de tout et doivent prendre cette résolution,que cela continu ainsi désormais

Ce qui interesse dans tout cela, ces cérémonies dans leur caractère international, ont toujours reçu l'assentiment du Chef de l'Etat qui a rassuré les partenaires au développement et les investisseurs dans son mot d'usage: "qu' en parfaite harmonie avec son peuple le gouvernement de mon pays poursuit de manière irréversible son chemin vers la croissance soutenue et vers l'émergence grâce au climat de paix qui se consolide au fil des jours et a toutes les actions de développement engagées sur l'ensemble du territoire" fin de citation.

ACTIVITES SCIENTIFIQUES:  le Congo confirme sa ferme détermination de soutenir le Panafricanisme.
Tag(s) : #ECONOMIE

Partager cet article

Repost 0