Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Timbre- Poste international,

une véritable inspiration de génie créateur de la SOPECO, societé des postes et de l'épargne du congo, digne de recevoir les compliments necesaires à toute fin utile, car l'organisation réussie des jeux Africains de Brazzaville 2015 était une fois de plus pour le Congo, l'occasion de traduire en fait, l'expérience des hommes aguéris à cet effet. Cette grande oeuvre qui ne devait accoucher d'une sourit a été honoré par les penseurs et chercheurs Africains notamment de la nationalité congolaise de Brazzaville, pour se réaffirmer sur l'échiquier internationale.

la cérémonie de la restitution officiellea été effectuée en date du 16 octobre 2015 dans les locaux du siège do COJA; le comité d'organisation des jeux africains à Brazzaville, en présence des délégués venus de tout bord, qu'il soit personnel de la SOPECO, partenaire ou famille des jeux Africains.

Aussi faut-il retenir que ces assises étaient placées sous le haut patronage de son excellence monsieur le Ministre des Postes et Télécommunications Hellot Mampouya,avec pour invité de marque son homologue, Alfred Opimbat Ministre des sports assisté de monsieur Lounana Kouta directeur général du COJA.

Après donc le mot de circontance de madame Mankoundia Directrice à la SOPECO,la maquette a été dévoilée et le timbre présenté, il symbolise les jeux africains 2015 sous une coupure de 200 francs cfa, édité à Tunis

En bref,il faut dire

Bravo, la SOPECO surtout que le timbre deviendra désormais, une Représentation consulaire dans tous les Pays des jeux.

jean claude Mankou...

Tag(s) : #Médiasdafrique congo

Partager cet article

Repost 0