Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Ministre Rosalie Matondo en charge du Département Environ à pied d'oeuvre avec ses partenaires sociaux.

De quoi devra enfanter la Table ronde du MEFDDE de ce 06/10/2016 à Brazzaville.

La question se pose encore, car les résultats escomptés de moult rencontres organisées aux sujets des questions urgentes et cruciales qui doivent améliorer la vie communautaire, sont toujours et souvent rangées dans des tiroirs,après scander les devises ou ingurgiter les champagnes.

Une fois de plus le Partenariat Pouvoir public,Secteur privé,et Société civile se retrouve à l’école de discussion autour d'une Table ronde lancée par la Ministre congolaise de l’Environnement; sur la Gestion du secteur forestier à l'ère du Tout-Économie en vue du Tout-social.

Une bonne initiative qui vient en plus engager le débat entre les Opérateurs économiques de ce secteur d'activités , les utilisateurs de l'information notamment les osc représentant les communautés locales, et les maitres de la chose pour examiner les disposions législatives pour une meilleure collaboration dans l'application des textes règlementaires.

07 objectifs spécifiques ont constitué la toile de fonte de ces assises déroulées dans la grande salle de conférence de l’hôtel Radisson de Brazzaville sous le haut patronage de SE rosalie Matondo qui honore tant mieux que mal, ses cent premier jours au Gouvernement.

Parmi ces objectifs l'on peut retenir pour l'essentiel

l'identification des leviers susceptibles de booster la transformation plus poussée du bois

la proposition des modalités d'un approvisionnement soutenu du marché local en produits ligneux manufacturés..bref

la création des condition d'une documentation effective et exhaustive des recettes générées par les recettes en vue d'une visibilité de son apport en PIB national.

Réunion mise à la disposition des experts et sachant s pour développer les 06 thèmes prévus à cet effet, ensuite les participants ont formulé des recommandations insérées dans la communiqué final des travaux.

Tenant compte de la qualité de l'allocution bien cadrée de madame la Ministre, nous osons croire que chacun s'y retrouvera comme de droit.

jean claude Mankou

Tag(s) : #Environnement

Partager cet article

Repost 0