Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EMERGENCE: ECO-OIL ENERGIE SA, une société congolaise au coeur de l'Afrique qui a le vent en pourpe.

Redorer le blason du secteur agro-industriel, la marche vers l'émergence pour une économiue nationale hors pétrole.

EMERGENCE: ECO-OIL ENERGIE SA, une société congolaise au coeur de l'Afrique qui a le vent en pourpe.

Depuis belle lurette, bon nombre de ménages se sentent heureux d'utiliser pour leur consommation culinaire, les huiles de table made in Congo. Grace aux efforts de cette jeune société innovante dont l'expérience n'est plus a redouter par le grand public congolais et d'ailleurs, qui au bout du rouleau devait etre soutenue par tous les moyens suivant ce principe qui dit: " un peuple qui ne consomme pas ce qu'il produit n'est pas un peuple libre". Quel mérite ou note a attribué à ce modèle d'entreprise sinon les trophés de l'excellence. La sagesse collective nous a enseiné que créer est une chose et réhabilité en est une autre. Tel est le champ de bataille assigné par ECO-OIL selon sa vision. Les oeuvres qu'elle entreprend à l'heure actuelle sont un défi mésurable du doigt; car ayant présenté sa politique d'action auprès du public lors du Forum ICB 2015 qui s'est tenu en novembre 2015 à Brazzaville a rassuré le public et consommateurs de l'avantage sur ses futurs exploits.

Dans sa communication l'autorité en charge de cette magnifique initiative,avait persuadé le public de l'importance d'un développement agroindustriel local, chaque congolais doit se resaisir pour mettre la main à la patte afin de réduire considérablement le taux d'importation alimentaire, car le Congo notre pays dispose d'un potentiel réel en ressources naturelles.

A u regard des statistiques allant de 1960 à 1990 sur la palmeraie, vous comprendrez que la réhabilitation de la vielle socièté SANGHA-PALM qu'elle a occasionné mérite un grand Bravo, du fait du nombre d'emplois crées en faveur de la jeunesse congolaise. D'autre part, le biocarburant qui autrefois était un débat scientifique est devenu une réalité matérielle en raison des dipositions de la réduction des émissions de gaz cartbonique d'ici 2020 selon la Convention Cadre des Nations Unies sur les Chan,gements Climatiques.

Suivant le plan d'Action de la Société ECO-OIL ENERGIE, le public peut s'attendre avec beaucoup d'espoir, la relance de cette vielle entreprise HUILKA les Huileries du Congo à Nkayi dans une campagne de collecte d'arachides comme matière première à la hauteur de 163 Milliards de Frs CFA pour satisfaire les besoins actuels des populations.

Tag(s) : #Industrie

Partager cet article

Repost 0