Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme toujours dans le cadre du role faitière joué par la societé civile dans notre sous région d'Afrique; une enquete sociale a été menée par l'Association ACTION PLURIELLE Congo; comme pour diagnostique les cauces réeelles du gémissement d'un grand nombre des population défavorisées de Brazzaville à Pointe noire.

De quoi sagit -il exactement

les Populations qui comptent toujours sur les promesses miélieuses des Elus du peuple n'ont plus qu'un seul rempart; celui de creer leur propre devenir.

Trop c'est trop à qui faire confiance finalement; qu'il soit Chef de l'Etat; Député;ou Ministre; c'est le pain de la meme farine; Alors les jeunes de 10 à 15 ans se sont investis dans une sorte de Police routière informelle ou^il faut imposer une taxe de 10 centimes à tout chauffeur ayant beneficié de leur service souvent placé à des carrefour en insécurité.

De l'autre coté abondent les maisons à louer ;studio de luxe ou dur; en planches..02 chambres salon etc.. peu importe le niveau du logement malgré les couts reduits pour une accessibilité à tous..bref

D'aucun ne dise que le Congo d'aujourdhui n'est plus celui d'hier qui s'attendait cheminer vers la petite Suisse.

il souffre surement d'une infection theurapeutique qui concernerait à le restaurer spirituellement d'abord

Merci

claude Mankou - journaliste Rédacteur bilingue

Tag(s) : #Enquete sociale

Partager cet article

Repost 0